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Lightwave
logo 3d
logo 3d
Auteur : Dolbi
Posté le 17 09 2006 à 15h41
Vu 20851 fois
Détail du tutorial
Lightwave > logo 3d
Difficulté : facile
Tutorial en 8 étapes
Posté le 17 09 2006 à 15h41

Voila comment se faire son petit logo en 3d et s'amuser a découvrir le programme.
Dolbi - Membre - www
Export du logo et import dans Lw
Création de votre logo dans illustrator
exporter en .ai version 8
Ouvrir Lightwave Modeler et faites fichier importer EPSF Loader et choisisez votre fichier .ai
Création du logo
Dans l'onglet Modify sélectionez l'outils extrude
dans la vue Top faites un click et déplacer pour extruder la forme (+ctrl pour extruder droit)
Colorisation
http://www.benzor.com/images/puce.gifhttp://www.benzor.com/misc/lw01.jpg
En bas vous choisissez "polygones" puis faites une sélection tout autour de votre forme (click droit)
Appuyez sur la touche "Q" pour donner un nom à la sélection de polygones
Pour modifier par apres la couleur ou texture de votre logo vous allez dans surface editor
(vous pouvez encore changer après dans le layout)
sol+transfert layout
http://www.benzor.com/images/puce.gifhttp://www.benzor.com/misc/lw02.jpg
Sélectionez le 2e calque puis dans l'onglet create sélectionez l'outils Box pour créer un sol pour notre scène.
Allez dans la vue Top et faites un click et déplacez la souris pour avoir un carre ou un rectangle (vous pouvez encore modifier la taille par apres dans le layout)
Ensuite enregistrez votre fichier,
Clickez en haut à droit pour envoyer votre fichier dans le layout pour faire la mise en place et le rendu.
Layout réglages
Le layout s'ouvre maintenant, verrifiez que vous avez bien les 4 vues
(si vous ne les avez pas, clickez sur sur "d" et la vous avez viewport)
Mettez une vue camera pour une des 4 vues afin de pouvoir visioner ce que vous allez avoir dans le rendu.
Sélectionez un objet et appuyez sur "t" pour pouvoir les déplacer.
Mise en place objets + réglages
Quand vous sélectionez un objet comme la camera ou la lumière appuyez sur la touche "p" pour avoir les propriétés de celui-ci.
En ce qui concerne les propiétés de la camera c'est la que vous pouvez régler: la résolution, antialiasing, le zoom, ...
Dans les propriétés de la lumière vous pouvez choisir: la couleur, le type de lampe (area, spot, point, ...), le type d'ombre dans "shadow", ...

Pour la lumière appuyez sur la touche "m" pour avoir le "motion options" ainsi vous pouvez mettre votre objet en "target item" pour ne pas s'embéter à diriger la lumière.
Réglages pour le rendu
L'avant dernière étape étant les options de rendu dans "render options"
Vous choisisez "image viewer" dans "render display" pour afficher l'image a la fin du rendu (sinon vous aurez fait un rendu pour rien)
Dans la partie "rendering" vous pouvez choisir de mettre ou pas les ombres, transparences, ... si vous en avez mis dans "surface editor" pour votre objet.
Le rendu enfin
Dernière étape, appuyez sur la touche
"F9" pour avoir un rendu complet de la scène
"F11" pour le rendu de l'objet sélectioné
Maintenant attendez la fin du rendu et vous pourez enregistrer dans le format que vous voulez.
Amusez vous a changer de couleurs et les options de rendu afin de découvrir en meme temps le programme.
Have fun.

Commentaires
Bon bé hop un tuto after effects alors ^^
Commentaire Posté le 19 09 2006 à 15h20
Fonzie - Modérateur - www
Tranquille le tuto. :)
Commentaire Posté le 20 09 2006 à 10h50
McFly - Modérateur - www
OUa les rendu est nkel, tres bon tuto !
Commentaire Posté le 25 09 2006 à 21h22
arthak - Membre - www
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